Kids

Liste de naissance online • Et quelques mignonneries pour baby

Salut les chéris!

J’espère que vous allez bien en cette année toute neuve qui commence!

De notre côté, nous sommes prêts pour tout ce que nous réserve 2019. En commençant par un passage de la cigogne dans quelques semaines.

Nous avons déjà commencé à aménager son nid et choisi, petit à petit, des petites et grandes choses à mettre sur sa liste de naissance.

N’ayant pas l’opportunité de faire une liste de naissance dans un magasin physique étant donné le repos strict requis depuis plusieurs mois, je bénis Internet et ses bienfaits. Pour Camille, nous avions déjà eu recours à une liste de naissance en ligne et avions trouvé ça super. Bien entendu, il y a l’inconvénient des frais de port. Mais cela a permis à nos familles et à nos amis de ne pas devoir se rendre dans l’un ou l’autre magasin alors que nous venons de régions très variées et distantes.

A l’époque, j’avais suivi l’exemple de l’une de mes amies françaises qui m’avait fait découvrir le site Mes Envies. Très satisfaite, j’y ai recours à nouveau cette fois-ci. Vous pouvez donc tout à fait l’utiliser sans habiter la France.  

Le site est facile d’utilisation. Il suffit d’insérer un lien vers l’article que vous désirez mettre sur votre liste et d’ajouter la photo. Je suis loin d’être une experte en manipulations informatiques et cela ne m’a posé aucun problème. Il me semble donc aisément accessible.

Un autre point positif est que vous pouvez autoriser des participations partielles. Comme ça, si un proche désire gâter bébé avec un certain montant mais qu’il n’y a plus de cadeaux de ce montant disponible, il n’est pas contraint de choisir parmi les quelques présents restant ou d’aller choisir un autre cadeau en magasin. Avec, pour vous, le risque de vous retrouver avec des choses en doublon ou des attentions qui ne correspondent pas vraiment à vos goûts… Par ailleurs, l’utilisation du site est gratuite.

Voici deux trois éléments glissés sur notre liste. Vous les verrez peut-être apparaître au détour de notre quotidien sur Instagram!

Compagnon de voyage Wonder Pal de mana’o nani

Il accompagne vos petits bouts confortablement lors des déplacements et s’attache grâce à deux aimants intérieurs. Je trouve le concept génial!

Plusieurs coloris disponibles chez Junior Shop

Little Cuddle Bear Elks & Angels

Le doudou australien en véritable peau de mouton. Naturellement antibactérien, ignifuge, hypoallergénique, résistant aux tâches et à l’électricité statique et puis, surtout, carrément mignon!

Plusieurs coloris et tailles sur le site Elks & Angels.

Nappie

Le Nappie, un tapis fait pour être sali et nettoyé facilement. A emporter partout.

The Birth Poster

Le Birth Poster, illustration représentant la taille de l’enfant à la naissance.

Tapis de confort monstera – Kinzzza sur Etsy

Vous connaissez mon amour pour le monstera… Je ne m’en lasse jamais.

Tapis de confort pour que bébé se love douillettement au creux de ce géant végétal.

En attendant d’avoir le plaisir de vous montrer l’une ou l’autre de ces pièces en compagnie de notre petite fille, je vous embrasse!

Crédit photos: Mademoiselle Mick (photo non libre de droits) et sites respectifs mentionnés

3 réflexions au sujet de « Liste de naissance online • Et quelques mignonneries pour baby »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s