Kids·Lifestyle·Mode, déco & beauté

Dans les coulisses de MintyWendy

Salut les chéris!

Depuis le temps, vous avez dû remarquer des bijoux particuliers se glisser sur mes photos… Je vous en parlais déjà sur le blog il y a un an et demi. Depuis, je suis toujours aussi emballée par le concept et le design. Alors j’ai eu envie de me plonger dans les coulisses de MintyWendy et de vous emmener avec moi.

MW4

Cécile est le coeur et la force de MintyWendy. Mumpreneur au grand coeur, elle est la source de la marque qu’elle a créée il y a plus de deux ans et qu’elle fait grandir un peu plus chaque jour.

love actually

MintyWendy, ça commence par ceci:

Établis en 2015, MintyWendy est la référence en matière de collier en silicone alimentaire en France, avec des perles et montages testés par un laboratoire indépendant, des perles marquées pour ne pas se méprendre sur la qualité, et des designs uniques et originaux.

bracelet gris

Mais c’est bien plus que ça…

Envie d’en savoir davantage? Venez rencontrer Cécile avec moi!

Cécile-Minty-candice-henin-photo-114

MintyWendy a fêté ses deux ans en avril dernier. Comment est né MintyWendy?

MintyWendy est la combinaison du prénom de ma fille et de la couleur Mint qui était celle que nous avions choisie pour la décoration de l’arrivée de cette dernière.

La marque est née avec l’arrivée de Wendy, époque où j’ai commencé à réaliser des colliers pour moi, dans mes couleurs et dans des formes qui me plaisaient. L’idée de faire profiter d’autres mamans de mes collections est arrivé par la force des choses, quand j’ai commencé à partager mes créations et que des personnes ont voulu se les procurer. D’abord l’entourage, puis le bouche à oreille a généré tellement d’engouement que ce qui devait être un congé parental de quelques mois s’est transformé en un projet entrepreneurial qui aujourd’hui est à la fois intéressant et enivrant.  

BeautyPlus_20171225161421_save

Qu’est-ce qui est le plus difficile dans cette entreprise?

 Combiner l’envie de passer du temps avec ma fille et l’envie de faire grandir le projet. Aujourd’hui, je dirais sans hésiter que c’est Prue dans Charmed avec son don d’ubiquité qui avait le plus chouette des pouvoirs ! 

Et qu’est-ce qui t’apporte le plus de plaisir dans cette aventure?

 Les rencontres qui en découlent. J’ai une communauté de MintyWendy Mamas incroyables. Des femmes avec qui nous échangeons et nous partageons. Je reçois des photos chaque jour de nos colliers portés aux quatre coins du monde, avec des mots d’une gentillesse incroyable qui me remplit de bonheur.

Mais j’ai aussi fait des rencontres formidables avec d’autres entrepreneures! Des femmes et des hommes avec des beaux projets et des étoiles plein les yeux. C’est très enrichissant !  

MW2

Trois mots emblèmes de MintyWendy et de son concept?

Casual

Chic

Machouillable.

Quand je dessine un bijou, je ne pense pas au bébé. Le concept même est fait pour lui (la perle, le fermoir…) Non, ce que je vois quand je dessine un bijou c’est la femme. Celle qui va chercher la touche finale à sa tenue pour la rendre élégante avec la simplicité de la Française qui sait être chic, sans en faire des tonnes.  

Tu crées des modèles doux et originaux à la fois. Qu’est-ce qui t’inspire?

 Merci beaucoup pour ces gentils qualificatifs. Plusieurs choses m’inspirent. Tout d’abord la douceur des mélanges de couleurs. J’aime les choses simples et harmonieuses. J’aime les mélanges à la fois évidents et peu vus. Un dégradé de formes et de couleurs, un mélange de gris, de blanc… 

La deuxième chose qui m’inspire, ce sont les mamans que je suis sur les réseaux sociaux. Je me demande ce qui me plait dans leurs univers et je décide alors de créer quelque chose qui pourrait leur plaire à elles. C’est comme cela que j’ai sorti la couleur Peacock.

 MW6

Enfin, je m’inspire aussi des équilibres que nous retrouvons dans la nature, les contrastes des couleurs des plantes succulentes, les dégradés de gris sur les plages de galets, les bleus et noirs des pies…

 Maman, entrepreneure et femme de goût, tu as quelques marques chouchous à partager? 

Des centaines ! 

Ma marque fétiche de maman c’est The White Company. Je pourrais acheter tout de la boutique, des tenues pour bébés, aux parfums de maison en passant par leurs cachemires.

J’ai beaucoup de copines créatrices qui font de très belles choses. Mon Petit Poids, Ilado. J’adore les bodys de chez Studio Bohème, la cape de chez Joey, les sweatshirts Chat-Malo ou Littlehipsterboys, les robes de chez Liilu… Il y en a tellement! J’ai l’impression d’être une actrice recevant une récompense et qui serait sur le point d’oublier de remercier sa maman! 

MW5

 Tes bijoux reflètent la femme et la mère en même temps. Deux faces que certains pensent difficilement compatibles mais que tu réussis brillamment à associer. En tant que femme et maman justement, comment fais-tu pour allier ces différentes parts de la vie?  

Comme dirais mon amie Kim de Studio Bohème, c’est étrangement une question que l’on ne poserait pas à un Papa !

Mais la réalité est que je fais comme je peux, en jonglant, comme nous toutes !

La femme entrepreneure à mille idées, mille envies et 500 projets. Mais si je faisais tout, à la vitesse que je voudrais, je ne verrais ni ma fille, ni mon mari. Alors j’ai pris la décision de laisser grandir MintyWendy à la vitesse que je pouvais maîtriser, sans avoir peur de demander de l’aide à mon mari qui me soutient beaucoup dans ce projet.

BeautyPlus_20180101155351_save

Aujourd’hui, nous avons ouvert l’atelier MintyWendy et j’ai des personnes qui viennent m’aider régulièrement afin de m’assurer de pouvoir répondre à la demande et être à la hauteur du service que nous avons toujours proposé. 

Quant à Wendy, je vais la chercher tous les jours à la crèche et lui dédie le temps jusqu’au coucher. Une fois qu’elle est endormie, mon mari et moi dînons avant de nous remettre chacun au travail jusqu’à ce que la fatigue vienne nous rappeler l’heure !

 Qui dit féminin dit souvent sac à main, quelles sont les trois choses que tu emportes partout avec toi?

Déjà mon sac à moi, c’est un joli Josefina Bag gris. Je ne m’étais jamais acheté un sac de créateur, et je n’ai d’ailleurs pas eu à le faire puisque j’ai eu la chance de le recevoir en cadeau de naissance/première fête des mères.

 Dedans il y a une pochette MintyWendy Mama qui passe de sac en sac, et dans laquelle on retrouvera toujours les clefs de la maison et de l’atelier (avec mon joli petit poids comme porte-clef), une tétine pour ma fille (complètement addict, encore à 2 ans et demi!), et mon téléphone. (Il me permet de pouvoir travailler n’importe où à n’importe quel moment, mais aussi de pouvoir capturer les moments et les partager avec les grands-parents qui sont loin!) 

Petit retour en arrière… Le jour J, celui où tu as lancé MintyWendy, qu’est-ce que tu t’es dit? 

Aucune idée d’où ce projet va me mener, mais j’espère apprendre plein de nouvelles compétences en route !

MW1

MintyWendy est revendu dans plus de 40 boutiques en France et dans le monde, est fréquemment reconnu dans les magazines, mentionné sur les blogs et compte plus de 16000 followers sur Instagram. Comment vis-tu cette superbe reconnaissance de ton travail?  

C’est un sentiment multiple. 

Le premier est de me dire que le chemin parcouru est tout simplement incroyable… Du jour où j’ai créé mon premier collier à aujourd’hui où Nature et Découverte est devenu un de nos distributeurs !  

 Mais il y a aussi un sentiment de fierté de la reconnaissance du travail effectué. Comme vous pouvez l’imaginer, la réalité derrière MintyWendy est celle d’un travail acharné sans horaires pour faire connaître notre produit et notre marque. Quand ce travail porte ses fruits, on oublie tout ! 

Enfin, il y a un vrai sentiment de reconnaissance envers notre communauté de MintyWendy Mamas. Je pense que c’est aussi grâce à des femmes comme Mademoiselle Mick qui se sont appropriées la marque et nous ont portés que nous sommes où nous sommes. Donc Merci infiniment !

BeautyPlus_20180102151002_save

Où vois-tu MintyWendy dans 5 ans? Dans 10 ans? 

Je suis incapable de prévoir! Il y a 2 ans, je n’aurais jamais imaginé ne serait-ce qu’un instant que nous aurions des milliers de MintyWendy Mamas dans 31 différents pays! Que nous serions distribués dans plus de 35 boutiques de 5 pays différents ! 

En tout cas, ce dont je suis certaine, c’est que si nous continuons à grandir, il y aura forcément un angle social qui va se développer davantage pour aider des associations que j’aide aujourd’hui à titre personnel. Tel que Right to Play au Royaume Uni qui  utilise le jeu pour éduquer et habiliter des enfants à surmonter les effets de la pauvreté, des conflits et des maladies dans les communautés défavorisées. Ou encore Un Petit Bagage d’amour qui s’assure d’offrir aux mamans les plus démunies de la région parisienne (SDF et réfugiées) une valise pour sortir de la maternité avec l’essentiel pour s’occuper de leur nouveau-né.

Donner du sens au projet et rendre à la communauté ce qu’elle a pu me donner. 

Douce, attentionnée, créative, généreuse, attentive aux petits détails et entière au grand cœur, voilà quelques qualités que je te devine… J’ai envie de te souhaiter un bonheur débordant dans toutes les facettes de la vie. Mais si tu pouvais choisir toi-même, que voudrais-tu qu’on te souhaite pour la suite? 

Mon grand-père corse aimait à citer, avec son meilleur accent, Letizia Bonaparte et son fameux « pourvu qu’ça dur » !

BeautyPlus_20180102150049_save

Alors les chéris, vous comprenez à présent pourquoi je craque pour MintyWendy? Une marque créative, généreuse, au design pointu et avec le coeur débordant d’attentions plus douces les unes que les autres… (D’ailleurs, regardez cet assortiment de colliers: un grand pour la maman et un petit pour la mini… Je fonds!) Je suis conquise depuis que j’ai croisé son chemin et cet attachement est fait pour durer! Encore merci Cécile pour ces mots personnels partagés avec nous. C’était un bonheur!

Des bisous les chéris!

Crédit photos: Candice Henin Photography et Mademoiselle Mick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s